Une première compétition par équipe !

  • Publié le 5 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les 28 et 29 janvier derniers, pour la première fois, à l’aréna de Mascouche, se déroulait une compétition de patinage synchronisé en volet équipe.

Le vendredi précédent la compétition, le comité organisateur de l’événement se disait très fébrile. « Nous espérons que tout se déroule bien durant tout le week-end et que les patineurs, les spectateurs et les bénévoles auront la possibilité d’en profiter et avoir du plaisir ! », confie Julie Rousseau, directrice des communications du Club de patinage l’Oiseau Bleu de Mascouche. Ce sont environ 3 mois de préparation qui ont été nécessaires pour l’organisation de cet événement. Selon la directrice des communications, la plus grosse embuche était de figurer « la logistique entourant l’arrivée des équipes qui sont formées d’environ 10 à 20 patineurs chacune ». Une soixantaine d’équipes de Lanaudière, des Laurentides, du grand Montréal et même de Vancouver se sont rendues à Mascouche durant la fin de semaine. « Il était donc important d’être en mesure de prévoir les allées et venues des équipes, des accompagnateurs et des spectateurs et de s’assurer que les déplacements de tous puissent se faire sans accroc dans l’aréna de Mascouche », nous explique-t-elle.

Dimanche matin, Julie Rousseau se disait « très satisfaite » du déroulement des événements. « Nous avons eu des difficultés au niveau de la place disponible dans le stationnement et dans les estrades, mais sinon, tout se déroule très bien. Nous n’avons accumulé aucun retard durant la fin de semaine ».

Félicitations au Club Rythmiks Lanaudière

Deux équipes du Club Rythmiks Lanaudière ont terminé la compétition sur le podium. Dans la catégorie ouverte, le Club a remporté la médaille de bronze et dans la catégorie adultes III, les patineuses ont remporté l’or.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.