Un match en blanc

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Kim Desormeaux

En soutien à un de ses anciens élèves et joueur de hockey récemment diagnostiqué d’une forme rare du cancer des os, l’Express du Collège Saint-Sacrement M18D1 fera un match de hockey en blanc le 24 février prochain, 20 h.

Alexis Carboni, 19 ans, étudiant en deuxième année en Techniques policières, cadet policier à vélo au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et grand sportif, s’est fait diagnostiquer un cancer de type sarcome d’Ewing. Ce diagnostic est tombé le 2 décembre dernier : Alexis devra mener un dur combat contre cette forme rare du cancer des os. « En ce moment, j’ai commencé mon premier cycle de 12 semaines de chimiothérapie. Les débuts ont été difficiles, mais je vais beaucoup mieux maintenant (juste un peu moins de muscles haha) », peut-on lire sur la page de son Go Fund Me.

La communauté se rassemble

En support au jeune homme ainsi qu’à sa famille, un Go Fund Me a été créé pour les aider au niveau financier. Un objectif à 35 000 $ a été fixé et, au moment d’écrire cet article, ce sont près de 32 000 $ qui ont déjà été amassés. De plus, l’ancienne école d’Alexis, où il a terminé ses études en 2019-2020, organise un match en blanc le 24 février prochain. L’Express M18D1 affrontera les Faucons de l’Académie Sainte-Thérèse et, pour l’occasion, l’Express demande à tous les spectateurs d’être vêtus de blanc. Des chandails créés spécifiquement pour l’occasion sont d’ailleurs en prévente au coût de 10 $. Vous avez jusqu’au 3 février pour en commander. Ce sont 100 % des profits qui seront remis directement au Go Fund Me.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez soit acheter votre chandail ou faire un don à la famille.

On souhaite bon courage à Alexis dans ce difficile combat.  

Articles les plus consultés

Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.
Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Communauté

Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

Maurice Bélanger a reçu plusieurs attentions pour son anniversaire.
De nombreux élus étaient présents pour le changement de nom du parc René-Lévesque.
Communauté

Le parc du Saint-Sacrement à Terrebonne devient le parc René-Lévesque

Le parc de la rue des Seigneurs à Terrebonne portera le nom du parc René-Lévesque, en honneur à l'ancien premier ministre.