METRO remet près de 35 000 $ à Moisson Lanaudière

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Hutte hébergement d’urgence et Les Œuvres de Galilée sont les deux organismes accrédités de Moisson Lanaudière qui bénéficieront d’un pourcentage de ce montant.

Les enjeux liés à l’insécurité alimentaire et à l’accès aux produits de première nécessité sont plus importants que jamais. En effet, ce sont plus de 2,2 millions de demandes par mois qui sont adressées aux organismes québécois, une hausse de 20 % en comparaison à l’année dernière.

 « Les Banques alimentaires du Québec sont heureuses de compter parmi leurs plus proches partenaires METRO, qui soutient la cause de la lutte contre l’insécurité alimentaire toute l’année », a commenté Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec. « Cette contribution de la part de la grande famille METRO arrive à point, alors que les organismes d’aide alimentaire ont été fortement sollicités durant la période des fêtes. À toute l’équipe et à la clientèle des bannières de METRO, un grand merci de nous aider à nourrir les plus vulnérables de notre société. Nous en avons besoin plus que jamais. »

Au total, la campagne inaugurale multibannière Ensemble en santé a permis d’amasser 2,8 M$ au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.