Encore des taux importants

  • Publié le 6 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Le début de 2023 laisse bien peu de répit aux urgences de la région. Avec une moyenne d’occupation de 206 %, Lanaudière figure en tête de liste au Québec, et la situation atteignait même 225 % à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur vendredi midi.

À 13 h, le taux avait quelque peu fléchi, pour s’établir à 217 %; 38 patients étaient présents sur civière depuis plus de 24 heures à l’hôpital situé dans le secteur Lachenaie, à Terrebonne, alors qu’ils étaient 15 à l’être depuis plus de 48 heures. Il y avait 46 patients en attente d’une hospitalisation.

Au même moment, au Centre hospitalier régional de Lanaudière, à Joliette, le taux d’occupation était de 194 %; 29 patients étaient sur civière depuis au moins 24 heures, 10 depuis au moins 48 heures et 36 attendaient une place sur les étages.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.