Une Mascouchoise au Miss Pré Teen Québec

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Amélya Madore, 9 ans, de Mascouche, est finaliste pour le concours Miss Pré Teen Québec qui se déroulera en mai prochain.

Précisons que les jeunes filles sont évaluées pour leur personnalité et qu’il ne s’agit pas d’un concours de beauté. « Les filles sont notamment évaluées sur leur esprit de camaraderie, leur esprit d’équipe, leur attitude et leur participation. Pour le reste, on parle de la personnalité, de l’aisance sur une scène, de la présentation, de la démarche et du maintien. De plus, chaque candidate doit accomplir une bonne action », explique Cindy Madore, la mère d’Amélya.

Et la principale intéressée, pourquoi veut-elle participer à ce concours? « Pour moi, c’est une nouvelle aventure, une occasion de rencontrer d’autres personnes, mentionne d’abord Amélya, qui est en 4e année. Et puis, ça va certainement m’aider à améliorer ma confiance en moi, parce que je suis une personne plutôt gênée. »

Outre les qualités qu’Amélya pourra acquérir durant ce concours, qu’est-ce que ce dernier peut lui apporter? « La gagnante est nommée Lauréate Miss Pré Teen Québec 2023 et aidera à former les prochaines candidates pour l'année suivante. Il n’y a pas de prix monétaire, ou autres, puisque Miss Québec est en soi une aventure pour les jeunes filles, une expérience qui favorise le respect, le développement et la confiance en soi, être bien dans sa peau, développer de nouvelles compétences, car il y a des activités sportives de même que des ateliers. Ce concours leur permet aussi de se faire de nouvelles amies », dit Cindy Madore.

Le gala de la finale se tiendra le 21 mai. Dans la catégorie d’Amélya, soit les 8 à 12 ans, il y a une dizaine de candidates en lice.

Articles les plus consultés

Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».
Tatiana Auguste lors de son passage à « Infoman» le 31 décembre dernier. Photo capture d'écran  Tou.TV
Actualités
Culture

Apparition de Tatiana Auguste à « Infoman » ! 

Les élections fédérales à Terrebonne ont fait leur place dans l'émission de fin d'année.
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.