Une Mascouchoise au Miss Pré Teen Québec

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Amélya Madore, 9 ans, de Mascouche, est finaliste pour le concours Miss Pré Teen Québec qui se déroulera en mai prochain.

Précisons que les jeunes filles sont évaluées pour leur personnalité et qu’il ne s’agit pas d’un concours de beauté. « Les filles sont notamment évaluées sur leur esprit de camaraderie, leur esprit d’équipe, leur attitude et leur participation. Pour le reste, on parle de la personnalité, de l’aisance sur une scène, de la présentation, de la démarche et du maintien. De plus, chaque candidate doit accomplir une bonne action », explique Cindy Madore, la mère d’Amélya.

Et la principale intéressée, pourquoi veut-elle participer à ce concours? « Pour moi, c’est une nouvelle aventure, une occasion de rencontrer d’autres personnes, mentionne d’abord Amélya, qui est en 4e année. Et puis, ça va certainement m’aider à améliorer ma confiance en moi, parce que je suis une personne plutôt gênée. »

Outre les qualités qu’Amélya pourra acquérir durant ce concours, qu’est-ce que ce dernier peut lui apporter? « La gagnante est nommée Lauréate Miss Pré Teen Québec 2023 et aidera à former les prochaines candidates pour l'année suivante. Il n’y a pas de prix monétaire, ou autres, puisque Miss Québec est en soi une aventure pour les jeunes filles, une expérience qui favorise le respect, le développement et la confiance en soi, être bien dans sa peau, développer de nouvelles compétences, car il y a des activités sportives de même que des ateliers. Ce concours leur permet aussi de se faire de nouvelles amies », dit Cindy Madore.

Le gala de la finale se tiendra le 21 mai. Dans la catégorie d’Amélya, soit les 8 à 12 ans, il y a une dizaine de candidates en lice.

Articles les plus consultés

Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
La famille Pelletier.  
Photo Studio First Class.
Culture

La famille Pelletier | La musique dans le sang  

L’histoire de la famille Pelletier a pris racine autour de leur amour pour la musique.
Culture

Trouver le bonheur à Copenhague avec Julie Corbeil

Julie Corbeil est documentariste et réside dans le Vieux-Terrebonne. Le 26 octobre, elle lançait son documentaire sur Copenhague.