Le Club FADOQ Lachenaie Terrebonne fête son 45e anniversaire

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Il y a 45 ans, en 1977, naissait le Club de l’âge d’or de Lachenaie. Le 10 décembre dernier, ses membres ont souligné cet anniversaire à l’école Bernard-Corbin, à Terrebonne.

Le Club de l’âge d’or de Lachenaie, au fil des années, a décidé de s’affilier à la FADOQ (Fédération de l’âge d’or du Québec). « Avec la fusion de Lachenaie et de Terrebonne, nous avons ajouté la dénomination "Terrebonne" à notre nom », rappelle aussi Claudette Després, présidente du Club FADOQ Lachenaie Terrebonne depuis 10 ans et membre depuis 2006.

Pourquoi s’être affilié avec la FADOQ? « Ça donne plus d’avantages, notamment concernant les revendications que nous pouvons avoir à différents niveaux. C’est la force du réseau qui fait la force du club », soutient Mme Després.

Le club lachenois compte actuellement 1 100 membres, et plusieurs activités de toutes sortes sont organisées au cours de l’année. « C’est notre raison d’être. Faire en sorte que les gens puissent sortir de leur solitude, leur permettre de socialiser, de se changer les idées, c’est ce qu’il y a de plus important », indique Mme Després.  

Une belle soirée

Lors de la fête qui soulignait le 45e anniversaire du club, les membres ont profité d’un cocktail, de la présence de deux violonistes et de dignitaires. « Nous avons eu droit à un souper et, par la suite, à une soirée dansante », révèle Mme Després.

Nul doute que le 50e anniversaire en 2027 sera encore plus grandiose.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.