Le Club FADOQ Lachenaie Terrebonne fête son 45e anniversaire

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Il y a 45 ans, en 1977, naissait le Club de l’âge d’or de Lachenaie. Le 10 décembre dernier, ses membres ont souligné cet anniversaire à l’école Bernard-Corbin, à Terrebonne.

Le Club de l’âge d’or de Lachenaie, au fil des années, a décidé de s’affilier à la FADOQ (Fédération de l’âge d’or du Québec). « Avec la fusion de Lachenaie et de Terrebonne, nous avons ajouté la dénomination "Terrebonne" à notre nom », rappelle aussi Claudette Després, présidente du Club FADOQ Lachenaie Terrebonne depuis 10 ans et membre depuis 2006.

Pourquoi s’être affilié avec la FADOQ? « Ça donne plus d’avantages, notamment concernant les revendications que nous pouvons avoir à différents niveaux. C’est la force du réseau qui fait la force du club », soutient Mme Després.

Le club lachenois compte actuellement 1 100 membres, et plusieurs activités de toutes sortes sont organisées au cours de l’année. « C’est notre raison d’être. Faire en sorte que les gens puissent sortir de leur solitude, leur permettre de socialiser, de se changer les idées, c’est ce qu’il y a de plus important », indique Mme Després.  

Une belle soirée

Lors de la fête qui soulignait le 45e anniversaire du club, les membres ont profité d’un cocktail, de la présence de deux violonistes et de dignitaires. « Nous avons eu droit à un souper et, par la suite, à une soirée dansante », révèle Mme Després.

Nul doute que le 50e anniversaire en 2027 sera encore plus grandiose.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.