Les maires moulinois à la COP15

  • Publié le 13 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les maires de Terrebonne et de Mascouche ont fait partie de panels à l’occasion de la COP15, qui bat son plein jusqu’au 19 décembre à Montréal.

Le maire Mathieu Traversy a fait partie du panel <Partager les bienfaits de la biodiversité dans les milieux urbains, au sein de laquelle il a notamment abordé le Corridor de biodiversité, le ruisseau de Feu, ainsi que la nouvelle règlementation concernant les activités dans les milieux naturels protégés sur le territoire de Terrebonne.

Guillaume Tremblay a quant à lui participé à une conférence portant sur les bienfaits de la biodiversité dans les différents milieux urbains, lors de laquelle il a eu l’occasion de présenter le parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche.

La 15e Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) des Nations Unies est une rencontre internationale qui rassemble des gouvernements du monde entier. Les participants définiront de nouveaux objectifs et élaboreront un plan d’action pour la nature au cours de la prochaine décennie.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.
Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».