La Grande Guignolée plus pertinente encore

  • Publié le 13 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Encore une fois cette année, Moisson Laurentides fera appel à la générosité des Moulinois en décembre : dons en argent ou en denrées, en personne ou en ligne, bénévolat à l’un des nombreux points de collecte, les moyens de contribuer sont multiples.

Avec un pouvoir d’achat qui ne cesse de s’étioler pour l’ensemble des citoyens et qui frappe d’autant plus durement les franges de la population déjà précarisées, la faim continue à gagner du terrain. La grande région des Laurentides et la MRC Les Moulins enregistrent, à elles seules, près de 15 % d’augmentation de nouvelles demandes d’aide alimentaire, et ce, dans un contexte où les dons alimentaires ont chuté de près de 20 % dans la dernière année.

Pour faire un don en ligne : moissonlaurentides.org. Sinon, cherchez les points de collecte dans les commerces de la région ou donnez aux bénévoles qui vous interpelleront lors de la Guignolée des médias, le 1er décembre. Pour chaque dollar reçu, Moisson Laurentides redonne l’équivalent de 16 $ en denrées à 20 000 personnes dans le besoin, par le biais de 106 organismes. (NB)

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
Style de vie

Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique

Selon ce que rapportent certains médias japonais, Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique sur notre marché de deux ans.