Les gagnants dévoilés le 26 novembre

  • Publié le 12 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est le samedi 26 novembre à 19 h, à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement, que seront connus les gagnants du concours de création Coupe ça court, organisé par la Ville de Terrebonne pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Cette soirée de gala permettra de récompenser les meilleures œuvres soumises parmi les courts métrages, les bandes dessinées et les chorégraphies de danse. Le gala débutera avec un numéro d'ouverture musical créé par des élèves de l'école secondaire Des Rives, l'artiste terrebonnien Richy Jay et ses musiciens. Ce projet de cocréation avec musiciens professionnels est réalisé dans le cadre de l'entente de développement culturel entre la Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

À l’occasion de cette 8e édition de Coupe ça court, une trentaine de projets ont été analysés par le jury, et des prix totalisant 2 000 $ seront remis. Pour réserver votre billet pour cette soirée : ville.terrebonne.qc.ca. Bon gala! (NB)

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.