Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

L'arrière du Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté - Clément Locat)
L’arrière du Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan. (Photo gracieuseté – Clément Locat)

Dans le cadre des Journées des Moulins, le Moulin Bleu, situé au 420, route 341 à Saint-Roch-de-l’Achigan, ouvrira ses portes le temps d’une journée. 

De 10h à 15h, les intéressés pourront déguster des galettes de sarrasin, assister à la présentation du projet de sauvegarde et de mise en valeur, ainsi que d’acheter de la farine, moulue en son sein. Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de faire une visite avec le parcours autoguidé et des membresdu comité seront là pour répondre aux questions.  

Rappelons que le moulin a opéré de manière continue pendant plus de 150 ans avant de définitivement fermer ses portes en 2019. À noter qu’en plus des Journées des Moulins, le Moulin Bleu sera en fonction lors de la Moulange Éphémère annuelle de la fin de semaine de lAction de grâce.

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.