De nombreuses vies sauvées

  • Publié le 29 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sachant qu’un seul don de sang peut sauver jusqu’à 4 vies, les pompiers de Mascouche peuvent être fiers d’avoir accueilli 178 donneurs sur un objectif de 175 lors de leur collecte annuelle, le 27 octobre, à leur caserne de la rue Dupras.

Aidés de bénévoles de la communauté et du personnel d’Héma-Québec, ils ont traité les donneurs aux petits soins, dont quatre membres de La Revue, soit Yves Chamberland, conseiller en solutions médias, Josyanne Courtemanche, stratège Expérience client numérique, Marie-Claude Turcotte, éditrice par intérim, et Mélanie Savage, correctrice et journaliste. Ils sont accompagnés, sur la photo, de Benjamin Bertrand, de Jean-Claude Péloquin, de Marie-Christine Péloquin, de Yan Robidoux, de Benjamin Perron, d’Éric Lefebvre, de Guy Desnoyers et de Jérémy Abel. (MS)

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.