Le Festival Grande Tribu remporte le Prix de la relève Vivats

  • Publié le 30 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La SODAM reçoit le Prix de la relève Vivats, offert par le Conseil québécois des événements écoresponsables, soulignant les bonnes pratiques de son Festival Grande Tribu.

L’équipe de la SODAM se trouvait au Théâtre Paradoxe, à Montréal, pour recevoir son prix le 25 octobre. Tout comme des centaines d’organisateurs d’événements au Québec, l’organisme de Mascouche a choisi de réduire l’empreinte environnementale et d’améliorer l’empreinte sociale et économique de son Festival Grande Tribu.

Une tape dans le dos

La SODAM était finaliste pour le Prix de la relève Vivats, présenté par le Bureau de normalisation du Québec. Il récompense une organisation amorçant une démarche en écoresponsabilité pour un événement. La SODAM accueille ce prix comme une belle tape dans le dos et le voit comme un message indiquant que ses actions pour rendre son festival écoresponsable font une différence.

Encore plus de gestes verts

Cette reconnaissance tombe à point dans le calendrier de la SODAM, puisque l’organisme a déjà entrepris des démarches afin d’obtenir la certification BNQ 9700-253 du Bureau de normalisation du Québec pour souligner son engagement et ses actions écoresponsables. L’équipe de la SODAM travaille aussi à se pourvoir d’une politique écoresponsable qui s’appliquerait à tous ses événements, énoncerait ses engagements et encadrerait ses objectifs et ses actions. (SF)

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.