Le Festival Grande Tribu remporte le Prix de la relève Vivats

  • Publié le 30 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La SODAM reçoit le Prix de la relève Vivats, offert par le Conseil québécois des événements écoresponsables, soulignant les bonnes pratiques de son Festival Grande Tribu.

L’équipe de la SODAM se trouvait au Théâtre Paradoxe, à Montréal, pour recevoir son prix le 25 octobre. Tout comme des centaines d’organisateurs d’événements au Québec, l’organisme de Mascouche a choisi de réduire l’empreinte environnementale et d’améliorer l’empreinte sociale et économique de son Festival Grande Tribu.

Une tape dans le dos

La SODAM était finaliste pour le Prix de la relève Vivats, présenté par le Bureau de normalisation du Québec. Il récompense une organisation amorçant une démarche en écoresponsabilité pour un événement. La SODAM accueille ce prix comme une belle tape dans le dos et le voit comme un message indiquant que ses actions pour rendre son festival écoresponsable font une différence.

Encore plus de gestes verts

Cette reconnaissance tombe à point dans le calendrier de la SODAM, puisque l’organisme a déjà entrepris des démarches afin d’obtenir la certification BNQ 9700-253 du Bureau de normalisation du Québec pour souligner son engagement et ses actions écoresponsables. L’équipe de la SODAM travaille aussi à se pourvoir d’une politique écoresponsable qui s’appliquerait à tous ses événements, énoncerait ses engagements et encadrerait ses objectifs et ses actions. (SF)

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'arrière du Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté - Clément Locat)
Culture

Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

Dans le cadre des Journées des Moulins, le Moulin Bleu, situé au 420, route 341 à Saint-Roch-de-l’Achigan, ouvrira ses portes le temps d’une journée. 
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.