Terrebonne demande l’appui populaire

  • Publié le 28 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après les gens d’affaires et les politiciens, la Ville de Terrebonne souhaite maintenant rallier la population à son projet de quartier universitaire, déposé au Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) le 11 octobre.

La population est invitée à manifester son appui en remplissant le formulaire en ligne au ville.terrebonne.qc.ca/quartier-universitaire d’ici le 29 novembre. La liste des appuis recueillis sera ensuite déposée à l’Assemblée nationale. Les citoyens peuvent aussi appuyer le quartier universitaire en utilisant le mot-clic #MonquartieruniversitaireTerrebonne sur les médias sociaux.

Rappelons que la Ville a déposé sa candidature en compagnie de Medifice et du Fonds immobilier de solidarité FTQ afin de développer un quartier universitaire à la Croisée urbaine, à Lachenaie, un secteur en pleine effervescence en ce moment et à proximité de nombreux services. Quatre autres projets font concurrence à celui de Terrebonne : ceux de Repentigny, de Saint-Lin–Laurentides, de la MRC de Montcalm et d’un promoteur privé de Joliette. Plusieurs voyaient d’un bon œil un tel projet s’établir à Mascouche, mais le maire Guillaume Tremblay, également président du CRUL, a préféré éviter le conflit d’intérêts.

Le CRUL devrait faire connaître son choix parmi les projets à la fin de décembre. (NB)

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Mathieu Traversy a été réélu pour un second mandat à la tête de Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La victoire a tout aussi bon goût pour Mathieu Traversy

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a été réélu le 3 octobre dernier par acclamation, c’est-à-dire en l’absence de candidats concurrents.
Line Lavallée. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

Mascouche: Line Lavallée se présente à la mairie pour une troisième fois

Son premier projet est la mise en place de 72 maisons pour accueillir des publics vulnérables.