Un tapis rouge et de grands honneurs

  • Publié le 19 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

L’ambiance était à la fête vendredi dernier, à la Cité du Sport de Terrebonne. Les Cobras ont réservé bien des honneurs à leur directeur général et entraîneur-chef, Robert Dubuc, qui dirigeait son 1 000e match dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Un imposant tapis rouge a été déroulé sur la glace immaculée pour souligner ce moment important dans la carrière de Robert Dubuc, qui devient le troisième entraîneur dans l’histoire de la LHJAAAQ à accomplir cet exploit.

Devant une grande foule endiablée dans les gradins, il s’est présenté au centre de la patinoire pour recevoir des distinctions bien méritées. Entouré du maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, de membres de la LHJAAAQ et du commissaire Kevin Figsby, l'entraîneur-chef a reçu avec émotion une plaque de la Ligue, une peinture de Michel Lapensée remise par le Collège Français de Longueuil, ainsi qu’une montre et une plaque offertes par son équipe. « J’avais une boule quand je suis allé sur le tapis avant le match », a témoigné Robert Dubuc, qui s’est dit très touché de la cérémonie lors du point de presse après le match.

Cet anniversaire a été scellé par une 608e victoire en carrière pour l'entraîneur-chef. Le match, qui a commencé par un tour de force du Collège Français, n’a pas découragé les Cobras, motivés plus que jamais à gagner. L’équipe a gardé en haleine la foule, très expressive, jusqu’en début de troisième période avec une égalité, puis a marqué deux buts supplémentaires pour terminer avec un pointage de 5-3.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.