Un tapis rouge et de grands honneurs

  • Publié le 19 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’ambiance était à la fête vendredi dernier, à la Cité du Sport de Terrebonne. Les Cobras ont réservé bien des honneurs à leur directeur général et entraîneur-chef, Robert Dubuc, qui dirigeait son 1 000e match dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Un imposant tapis rouge a été déroulé sur la glace immaculée pour souligner ce moment important dans la carrière de Robert Dubuc, qui devient le troisième entraîneur dans l’histoire de la LHJAAAQ à accomplir cet exploit.

Devant une grande foule endiablée dans les gradins, il s’est présenté au centre de la patinoire pour recevoir des distinctions bien méritées. Entouré du maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, de membres de la LHJAAAQ et du commissaire Kevin Figsby, l'entraîneur-chef a reçu avec émotion une plaque de la Ligue, une peinture de Michel Lapensée remise par le Collège Français de Longueuil, ainsi qu’une montre et une plaque offertes par son équipe. « J’avais une boule quand je suis allé sur le tapis avant le match », a témoigné Robert Dubuc, qui s’est dit très touché de la cérémonie lors du point de presse après le match.

Cet anniversaire a été scellé par une 608e victoire en carrière pour l'entraîneur-chef. Le match, qui a commencé par un tour de force du Collège Français, n’a pas découragé les Cobras, motivés plus que jamais à gagner. L’équipe a gardé en haleine la foule, très expressive, jusqu’en début de troisième période avec une égalité, puis a marqué deux buts supplémentaires pour terminer avec un pointage de 5-3.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté Soccer Union Lanaudière Sud)
Sports

Une belle édition pour Le National de soccer

Du 7 au 9 août dernier avait lieu la 32e édition du tournoi Le National, un tournoi de soccer organisé par le club de l’Union Lanaudière Sud. 
L'entraîneur-chef et directeur général des Cobras, Robert Dubuc. (Photo gracieuseté)
Sports
Cobras

Les Cobras se préparent pour la nouvelle saison

Les Cobras de Terrebonne ont tenu deux journées de pré-camp, les 8 et 9 août derniers, en vue de la prochaine saison de la LHJAAAQ.
Le centre Alexis Joseph. (Photo gracieuseté - Hockey Canada)
Sports

L’or pour Alexis Joseph et le Canada

Natif de Lachenaie, Alexis Joseph faisait partie de l’équipe du Canada, qui a battu les États-Unis en finale de la Coupe Hlinka-Gretzky.