Un tapis rouge et de grands honneurs

  • Publié le 19 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

L’ambiance était à la fête vendredi dernier, à la Cité du Sport de Terrebonne. Les Cobras ont réservé bien des honneurs à leur directeur général et entraîneur-chef, Robert Dubuc, qui dirigeait son 1 000e match dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Un imposant tapis rouge a été déroulé sur la glace immaculée pour souligner ce moment important dans la carrière de Robert Dubuc, qui devient le troisième entraîneur dans l’histoire de la LHJAAAQ à accomplir cet exploit.

Devant une grande foule endiablée dans les gradins, il s’est présenté au centre de la patinoire pour recevoir des distinctions bien méritées. Entouré du maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, de membres de la LHJAAAQ et du commissaire Kevin Figsby, l'entraîneur-chef a reçu avec émotion une plaque de la Ligue, une peinture de Michel Lapensée remise par le Collège Français de Longueuil, ainsi qu’une montre et une plaque offertes par son équipe. « J’avais une boule quand je suis allé sur le tapis avant le match », a témoigné Robert Dubuc, qui s’est dit très touché de la cérémonie lors du point de presse après le match.

Cet anniversaire a été scellé par une 608e victoire en carrière pour l'entraîneur-chef. Le match, qui a commencé par un tour de force du Collège Français, n’a pas découragé les Cobras, motivés plus que jamais à gagner. L’équipe a gardé en haleine la foule, très expressive, jusqu’en début de troisième période avec une égalité, puis a marqué deux buts supplémentaires pour terminer avec un pointage de 5-3.

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.   
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.