Les sculptures reçoivent leur Coup de cœur

  • Publié le 15 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Au matin pluvieux du 7 octobre, le Jardin Moore a convoqué les organisateurs de l’exposition Sculptures au Jardin, les dignitaires et les artistes à la remise des prix pour les œuvres qui ont eu la faveur du public au cours de la saison estivale. 

En plus du prix Coup de cœur, trois autres prix étaient remis aux artistes dont les œuvres ont aussi été appréciées des visiteurs.

Le président de la Fondation Dyson Moore, Normand Bastien, a réitéré l’importance des sculptures qui viennent donner une plus-value au Jardin Moore. « Je veux dire merci aux artistes qui ont participé à l’événement cette année. Près de 900 visiteurs ont voté pour leur œuvre favorite et plus de la moitié de ces personnes connaissaient le Jardin Moore », a mentionné M. Bastien.

C’est le député de Masson, Mathieu Lemay, nouvellement réélu, qui a remis les prix. Le Coup de cœur est allé à Alain Daigneault et à son œuvre Équilibre. Le deuxième choix est allé à L’enfance  de Catherine Venne. En troisième place, deux œuvres ont terminé ex aequo, soit Éclosion de Brigitte Dahan et La Majestueuse, également de Catherine Venne Finalement, le quatrième choix du public est une œuvre de Bozena Happach, Jumeaux.

Le Jardin Moore tient à remercier les députés Mathieu Lemay, Pierre Fitzgibbon et Luc Thériault, la Caisse Desjardins Le Manoir et la Ville de Mascouche.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin