Les sculptures reçoivent leur Coup de cœur

  • Publié le 15 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Au matin pluvieux du 7 octobre, le Jardin Moore a convoqué les organisateurs de l’exposition Sculptures au Jardin, les dignitaires et les artistes à la remise des prix pour les œuvres qui ont eu la faveur du public au cours de la saison estivale. 

En plus du prix Coup de cœur, trois autres prix étaient remis aux artistes dont les œuvres ont aussi été appréciées des visiteurs.

Le président de la Fondation Dyson Moore, Normand Bastien, a réitéré l’importance des sculptures qui viennent donner une plus-value au Jardin Moore. « Je veux dire merci aux artistes qui ont participé à l’événement cette année. Près de 900 visiteurs ont voté pour leur œuvre favorite et plus de la moitié de ces personnes connaissaient le Jardin Moore », a mentionné M. Bastien.

C’est le député de Masson, Mathieu Lemay, nouvellement réélu, qui a remis les prix. Le Coup de cœur est allé à Alain Daigneault et à son œuvre Équilibre. Le deuxième choix est allé à L’enfance  de Catherine Venne. En troisième place, deux œuvres ont terminé ex aequo, soit Éclosion de Brigitte Dahan et La Majestueuse, également de Catherine Venne Finalement, le quatrième choix du public est une œuvre de Bozena Happach, Jumeaux.

Le Jardin Moore tient à remercier les députés Mathieu Lemay, Pierre Fitzgibbon et Luc Thériault, la Caisse Desjardins Le Manoir et la Ville de Mascouche.

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.