Les sculptures reçoivent leur Coup de cœur

  • Publié le 15 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Au matin pluvieux du 7 octobre, le Jardin Moore a convoqué les organisateurs de l’exposition Sculptures au Jardin, les dignitaires et les artistes à la remise des prix pour les œuvres qui ont eu la faveur du public au cours de la saison estivale. 

En plus du prix Coup de cœur, trois autres prix étaient remis aux artistes dont les œuvres ont aussi été appréciées des visiteurs.

Le président de la Fondation Dyson Moore, Normand Bastien, a réitéré l’importance des sculptures qui viennent donner une plus-value au Jardin Moore. « Je veux dire merci aux artistes qui ont participé à l’événement cette année. Près de 900 visiteurs ont voté pour leur œuvre favorite et plus de la moitié de ces personnes connaissaient le Jardin Moore », a mentionné M. Bastien.

C’est le député de Masson, Mathieu Lemay, nouvellement réélu, qui a remis les prix. Le Coup de cœur est allé à Alain Daigneault et à son œuvre Équilibre. Le deuxième choix est allé à L’enfance  de Catherine Venne. En troisième place, deux œuvres ont terminé ex aequo, soit Éclosion de Brigitte Dahan et La Majestueuse, également de Catherine Venne Finalement, le quatrième choix du public est une œuvre de Bozena Happach, Jumeaux.

Le Jardin Moore tient à remercier les députés Mathieu Lemay, Pierre Fitzgibbon et Luc Thériault, la Caisse Desjardins Le Manoir et la Ville de Mascouche.

Articles les plus consultés

Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!