La Nuit des sans-abri, une tradition à Terrebonne

  • Publié le 14 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

À l’occasion de la 33e Nuit des sans-abri du sud de Lanaudière, toute la population est invitée au parc Saint-Sacrement de Terrebonne, le vendredi 21 octobre dès 18 h 30.

Au menu de la soirée, une marche aux flambeaux dans les rues de Terrebonne et des kiosques informatifs d’organismes sud-lanaudois venant en aide de près ou de loin à la clientèle itinérante. En plus, le public aura droit à quelques prestations artistiques dans la soirée. Le tout enveloppé d’une ambiance festive et conviviale.

La Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation aux conséquences de la pauvreté, de la désaffiliation sociale et de l'itinérance auxquelles sont confrontés plusieurs Québécois chaque année. Un événement important pour certains organismes. Selon François Savoie, directeur général de La HUTTE – Hébergement d’urgence à Terrebonne, il est difficile de connaître le nombre de personnes sans abri dans la MRC Les Moulins, mais un événement comme la Nuit des sans-abri montre année après année que la région vit avec cette réalité. « Nous accueillons 900 personnes chaque année à La HUTTE », révèle M. Savoie.

Le comité organisateur de la Nuit des sans-abri du sud de Lanaudière est composé du Café de rue Solidaire de Terrebonne, de La HUTTE – Hébergement d’urgence, du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, du Travail de rue Le Trajet, du Travail de rue Repentigny, des Œuvres de Galilée, d’Uniatox, du Centre de F.A.M. des Moulins, d’Aide Homme, de la Ville de Terrebonne ainsi que du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.

On trouve plus d’information sur la page Facebook de la Nuit des sans-abri du sud de Lanaudière : @nsaTerrebonne. Aucune confirmation n’est nécessaire pour participer.

Articles les plus consultés

Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.