L’effrayant Festival Frissons est de retour

  • Publié le 8 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

L’événement d’Halloween le plus populaire dans le Tout-Lanaudière, le Festival Frissons, est de retour les 20, 21 et 22 octobre au parc du Grand-Coteau à Mascouche et cette fois, sans contraintes sanitaires.

On s’attend à voir les décors les plus éclatés en grand nombre. De fait, on y admirera des centaines de décors et y rencontrera près de 80 comédiens, dont une vingtaine qui déambuleront au moyen d’échasses sur le Chemin surprenant, un sentier pour public averti. Tous créeront un monde d’épouvante pour les téméraires qui oseront s’y aventurer. Ce qui se passe dans cette société est terrifiant : tortures, offrandes, cérémonies, cannibalisme, rituels, sacrifices et plus.

Fier et impatient à l’approche de l’événement, Louis-Philippe Lemay, directeur général, a vraiment hâte de renouer avec le Festival Frissons. « On est tellement contents que Frissons retrouve ses vraies couleurs après une édition plutôt chaotique, bien que réussie! Cette année, les fanatiques de l’horreur seront servis avec le chemin Surprenant, qui les fera frissonner en masse. Ce sera l’occasion de passer une soirée d’Halloween paisible ou effrayante en famille, entre amis ou entre collègues », promet M. Lemay.

« Nous avons ajouté pour 20 000 $ de décors cette année », révèle Frédéric Desmarais, alias Fredo le magicien, aussi organisateur de l’événement. Ce dernier tenait à préciser que le Chemin surprenant est déconseillé aux jeunes enfants. « Je dirais que c’est 12 et plus, mais s’il y a des enfants de 8 ans qui ont un seuil de peur plus élevé, ce sera aux parents d‘en juger », d’indiquer Fredo.  

Parcours illuminé et cinq mondes

Pendant une trentaine de minutes, les visiteurs pourront se balader sur un parcours nocturne illuminé, rempli de rencontres inusitées et farfelues. À la fin du parcours illuminé, les festivaliers se retrouveront devant deux options : sortir ou bifurquera vers le Chemin surprenant.

En plus du Chemin surprenant, le site sera divisé en cinq mondes distincts, soit le Monde de la mort, le Monde de la forêt, celui du Freak show, le Monde des sorcières et le Monde des citrouilles.

Concours de photo

Le Festival Frissons, en partenariat avec la Caisse Desjardins Le Manoir, lance un concours de photo. Les festivaliers seront invités à se prendre en photo lors du Festival et à partager celle-ci sur les médias sociaux en identifiant le Festival (Facebook : @festivalfrissons / Instagram : @festival_frissons). Les participants courront la chance de gagner une carte-cadeau de 100 $ à la boutique L’Entre-Jeux de Mascouche.

C’est donc un rendez-vous du 20 au 22 octobre, de 18 h 30 à 22 h, au parc du Grand-Coteau de Mascouche.   

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin