« Du rêve à la réalité » en conduite de véhicules lourds

  • Publié le 22 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Programme enrichi d’accès à la conduite de véhicules lourds (PEACVL) constitue l’une des mesures visant à aider les transporteurs face au défi de la pénurie de chauffeurs.

Le PEACVL, offert partout au Québec, a pour but d’accélérer le processus de formation pour la conduite de véhicules lourds routiers en permettant aux élèves de commencer leurs cours dès qu’ils ont leur permis probatoire de classe 5 en poche. Le PEACVL permet donc de passer « Du rêve à la réalité » plus rapidement et il propose trois programmes de formation de courte durée : le DEP Transport par camion – Classe 1, l’AEP Conduite d’autobus – Classe 2 et l’attestation Conduite de camion porteur – Classe 3. Les candidates et candidats peuvent s’inscrire à l’un de ces programmes dès maintenant.

Le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme et le Centre en transport de Charlesbourg invitent les curieux à visionner la nouvelle vidéo promotionnelle au https://youtu.be/f-70_YIzw_s et à visiter le www.durevealarealite.quebec pour tous les détails.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.