Octobre grouille d’activités au Vaisseau d’Or

  • Publié le 24 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Octobre n’est jamais ennuyeux, et encore moins au Vaisseau d’Or (des Moulins), situé à Terrebonne!

Le 3 octobre, il y aura une marche à l’Île-des-Moulins pour ramasser des cocottes pour un atelier futur. Le lendemain, art-thérapie. Le 5 octobre, gâteau des fêtés du mois. Le 6 octobre, atelier sur la parole collective (AGIDD-SMQ). Les 10 et 24 octobre, atelier de cuisine. Le 11, décoration de citrouilles… et plus! Le 12, formation du Néo au Chez-Nous du Communautaire à Mascouche. Le 13, sortie au Grand Labyrinthe. Le 17, karaoké. Le 18, atelier de tricot. Le 20, atelier de peinture. Le 21, événement la Nuit des sans-abris. Le 25, relaxation, méditation pleine conscience, massage sur chaise. Le 27, exploration d’art avec conception d’un pot et d’une chandelle. Et enfin, le 28 octobre, party d’Halloween sur la thématique de Fort Boyard, avec jeux, danse, musique et grignotines.

Pour les informations sur les activités, les frais et les dates limites d’inscription : 450 964-2418.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.