Augmentations de coûts à Terrebonne

  • Publié le 13 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

La Ville de Terrebonne fait face à plusieurs augmentations de coûts pour des projets d’envergure.

Le règlement d’emprunt de la réfection du secteur de la côte Boisée et des rues de La Tesserie et Vaillant passe à un peu plus de 15 M$.

Le conseil a aussi autorisé une majoration de coûts de 2,8 M$ pour la construction du futur quartier général de police, dont le coût total passe à 72,1 M$. « Arrêter ou démobiliser un chantier avec ses travailleurs pour le repartir par la suite, ça engendre des coûts supplémentaires qui ne seraient pas à l’avantage des contribuables », estime le maire, Mathieu Traversy, qui espère ainsi baliser les explosions de coûts.

Recours à un audit

Quant au chantier de la future avenue Gabrielle-Roy, le contrat initial est majoré de 1,7 M$ à 2,5 M$ en raison, notamment, d’une autorisation interne de dépense qui n’a pas été soumise au conseil, comme le veut la procédure. La Ville a choisi de s’en remettre à une firme d’audit pour assurer la conformité du dossier. « On veut se mettre la ceinture et les bretelles pour être certain que les dépenses qui ont été autorisées ne l’ont pas été faites dans de mauvaises intentions », a soutenu le maire.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La grogne monte à Saint-Lin-Laurentides

Une pétition de près de 480 signataires circule afin de dénoncer l’exclusion de la conseillère municipale de la ville de Saint-Lin-Laurentides, Chantal Lortie.