RONA Mascouche s’associe à Parenfants

  • Publié le 3 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mégane Garceau

Pour une 5e édition, la campagne Héros Lowe’s Canada est de retour pour soutenir financièrement des OBNL à travers le Canada. Cette année, l’entrepôt RONA Mascouche a choisi de s'associer avec l’organisme Parenfants pour l’aider dans ses projets d’aménagement extérieur.

Avec un objectif de 9 100 $, l’entreprise espère amasser assez de fonds pour permettre à l’organisme de bienfaisance d’améliorer sa cour extérieure pour les enfants ainsi que pour agrandir le jardin communautaire. « En collaboration avec la Ville [de Mascouche], ça fait deux ans qu’on a un jardin communautaire à l’arrière de la bâtisse. [L’argent] va être utilisé pour le bonifier », explique la directrice de Parenfants, Josée Noury. « En collaboration avec Nourri-Source Lamater et Lanaudière, on va avoir un banc pour l'allaitement. Aussi, notre cour arrière, avec les jeux pour les petits, est très, très désuète et beaucoup trop petite. Alors, on va l’agrandir et avoir des jeux plus adaptés et sécuritaires », ajoute-t-elle, emballée par le projet. Du 1er au 30 septembre, les clients qui le désirent pourront offrir un don à leur discrétion aux caisses de l’entrepôt RONA Mascouche (175, montée Masson). L’entreprise, spécialisée dans la rénovation, promet d’ajouter 50 % de la valeur des dons amassés jusqu'à un maximum de 2 000 $. De surcroît, les 3 et 10 septembre, deux journées « hot-dogs » seront organisées pour amasser des fonds supplémentaires.  

Parenfants de Mascouche est un organisme communautaire à l’œuvre depuis plus de 25 ans. Par ses activités diversifiées, sociales et éducatives, l’OBNL souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des familles mascouchoises. Située au 249, chemin Sainte-Marie, la maison de la famille est un lieu d’échange et de partage pour les membres de l’organisme.

Pour cette édition de la campagne Héros Lowe’s Canada, deux autres RONA de la MRC Les Moulins remettront un don à des organismes : RONA Centre de Rénovation Terrebonne soutiendra les Œuvres de Galilée et le Centre de distribution de Terrebonne encouragera le Club des petits déjeuners du Québec.

Articles les plus consultés

Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.
Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Communauté

Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

Maurice Bélanger a reçu plusieurs attentions pour son anniversaire.
De nombreux élus étaient présents pour le changement de nom du parc René-Lévesque.
Communauté

Le parc du Saint-Sacrement à Terrebonne devient le parc René-Lévesque

Le parc de la rue des Seigneurs à Terrebonne portera le nom du parc René-Lévesque, en honneur à l'ancien premier ministre.