RONA Mascouche s’associe à Parenfants

  • Publié le 3 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mégane Garceau

Pour une 5e édition, la campagne Héros Lowe’s Canada est de retour pour soutenir financièrement des OBNL à travers le Canada. Cette année, l’entrepôt RONA Mascouche a choisi de s'associer avec l’organisme Parenfants pour l’aider dans ses projets d’aménagement extérieur.

Avec un objectif de 9 100 $, l’entreprise espère amasser assez de fonds pour permettre à l’organisme de bienfaisance d’améliorer sa cour extérieure pour les enfants ainsi que pour agrandir le jardin communautaire. « En collaboration avec la Ville [de Mascouche], ça fait deux ans qu’on a un jardin communautaire à l’arrière de la bâtisse. [L’argent] va être utilisé pour le bonifier », explique la directrice de Parenfants, Josée Noury. « En collaboration avec Nourri-Source Lamater et Lanaudière, on va avoir un banc pour l'allaitement. Aussi, notre cour arrière, avec les jeux pour les petits, est très, très désuète et beaucoup trop petite. Alors, on va l’agrandir et avoir des jeux plus adaptés et sécuritaires », ajoute-t-elle, emballée par le projet. Du 1er au 30 septembre, les clients qui le désirent pourront offrir un don à leur discrétion aux caisses de l’entrepôt RONA Mascouche (175, montée Masson). L’entreprise, spécialisée dans la rénovation, promet d’ajouter 50 % de la valeur des dons amassés jusqu'à un maximum de 2 000 $. De surcroît, les 3 et 10 septembre, deux journées « hot-dogs » seront organisées pour amasser des fonds supplémentaires.  

Parenfants de Mascouche est un organisme communautaire à l’œuvre depuis plus de 25 ans. Par ses activités diversifiées, sociales et éducatives, l’OBNL souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des familles mascouchoises. Située au 249, chemin Sainte-Marie, la maison de la famille est un lieu d’échange et de partage pour les membres de l’organisme.

Pour cette édition de la campagne Héros Lowe’s Canada, deux autres RONA de la MRC Les Moulins remettront un don à des organismes : RONA Centre de Rénovation Terrebonne soutiendra les Œuvres de Galilée et le Centre de distribution de Terrebonne encouragera le Club des petits déjeuners du Québec.

Articles les plus consultés

Renée Rancourt, cheffe de service; Gabriel Chouinard, Sylvie Claude Delorme et Ronald Gauthier, bénévoles. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Communauté

Bénévoles | Des anges au grand cœur

À l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, plus de 170 bénévoles amènent un brin de chaleur aux patients et aux visiteurs de l'établissement.
(Photo gracieuseté - Jason Renaud)
Communauté

Une initiative qui transporte les jeunes au bal

Avant Minuit s’adresse particulièrement aux jeunes qui n’ont pas les moyens de vivre une arrivée au bal dans n’importe quelle voiture.
Sylvain Fillion. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc (Photo Sylvain) 
Communauté

Tous les enfants de l’autre monde célèbre ses 20 ans

Pour le Terrebonnien Sylvain Fillion, promouvoir le développement international chez les adultes et les enfants du Québec permet de mettre à contribution les valeurs qui lui sont chères.