Le PQ démarre sa campagne dans Les Plaines

  • Publié le 3 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 21 août, le candidat du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Les Plaines, Normand Ouellette, conviait ses partisans à une première assemblée électorale.

Deux députés du Bloc Québécois assistaient à la rencontre, soit Nathalie Sinclair Desgagné (Terrebonne) et Jean-Denis Garon (Mirabel). Normand Ouellette a parlé de langue, des valeurs québécoises, de l’histoire du Québec, de la géographie, de la culture, des reculs constants du Québec dans le Canada et de l’insuffisance des actions du gouvernement de la CAQ. De plus, le candidat a charmé son auditoire, guitare en main.

Devant un auditoire comblé et de nombreux bénévoles inspirés, M. Ouellette s’est dit engagé et prêt à se battre pour son peuple, à reprendre la circonscription des mains de la CAQ et de Lucie Lecours. Les Plaines est une circonscription où la population, juge-t-il, est fièrement québécoise, souverainiste et où elle rejette le Canada ainsi que tous ceux qui l'acceptent, comme, selon M. Ouellette, le gouvernement de François Legault. (SF)

Articles les plus consultés

(Photo Gracieuseté)
Actualités
Économie
Politique

422 millions $ d’investissement sur trois ans à Terrebonne

Dans son plan triennal d'immobilisations, la Ville met ainsi l’accent sur cinq projets majeurs.
L'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités
Politique

La future bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides échauffe les esprits 

Le projet de bibliothèque à Saint-lin-Laurentides suscite de vives réactions.
Actualités
Politique

Trois ministres de la région changent de rôle

Trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.