Découvrez le coloré Festival des arts de Mascouche

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

Le Festival des arts de Mascouche invite le public à sa 34e édition les 3, 4 et 5 septembre au parc du Grand-Coteau, à Mascouche.

Quelque 60 artistes surprendront les visiteurs avec leurs œuvres uniques, et plus d’une centaine de créations seront exposées. Il sera possible de découvrir le travail exceptionnel et original de l’artiste Dominique Normand, qui présentera en solo sa toute nouvelle création au petit pavillon.

Pour un coût de 5 $ (gratuit pour les moins de 16 ans), les festivaliers pourront déambuler sur le site à la découverte d’animations variées, comme des performances en direct, des ateliers extérieurs d’après modèle vivant, la réalisation de graffiti, une compétition ludique de création à partir d’objets hétéroclites, des ateliers d’arts pour enfant et une création collective. Trois classes de maîtres matinales figurent aussi au programme. Des thèmes, tels que la genèse d’un personnage avec Simon Dupuis, la créativité dans l’exercice de son art avec Marie-Claude Lemire et l’utilisation de l’aquarelle liquide Écoline avec Anne-Marie-Boisvert, seront abordés. Pour connaître la programmation complète, visitez le https://bit.ly/3RaiRpU.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.