Accident de moto mortel à Terrebonne

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le dimanche 14 août vers 17 h 30, un motocycliste circulant en direction est sur le boulevard des Migrateurs, à Terrebonne, a perdu la maîtrise de son véhicule et a fait une chute mortelle sur la chaussée.

Les services d’urgence sont intervenus rapidement, mais en vain, puisque le décès du motocycliste, un homme de 29 ans domicilié à Mascouche, a été constaté sur place.

On ignore encore pourquoi le conducteur a perdu la maîtrise de sa moto. Des enquêteurs du Service de police intermunicipal Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et un technicien en scène d’accident se sont rendus sur les lieux de la tragédie afin de tenter de déterminer les causes et circonstances de cet accident. Pour l’instant, toutes les hypothèses sont considérées par les policiers. Selon le capitaine Benoît Bilodeau, du Service de police, une mauvaise manœuvre et l’inexpérience du motocycliste pourraient être en cause. Le boulevard des Migrateurs a été fermé à la circulation pendant quelques heures en direction est entre les bretelles de l’autoroute 640 ouest et de la rue de Bruant, le temps que les policiers terminent leur enquête. Des témoins de l’accident seront rencontrés par les enquêteurs.

Articles les plus consultés

Faits divers

300 000 vapoteuses saisies par la Sûreté du Québec

L'opération policière a permis de saisir plus de 300 000 vapoteuses à saveur dans plusieurs régions, dont Terrebonne.
Félix Robitaille (au centre) entouré d’amis et familles lors de la Course des pompiers à Laval. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La première course d’un grand brûlé

Le 31 mai dernier, Félix Robitaille a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres de la Course des pompiers de Laval.
L’ancien maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille. (Photo archives Médialo – La Revue)
Actualités
Faits divers

Jean-Marc Robitaille : l’abandon des poursuites confirmé en appel

Dans leur jugement d’appel, les juges Schrager, Cournoyer et Harvie rappellent que leur rôle n’est pas de rejuger l’affaire dans le fond.