Le BEI annonce le déclenchement d’une enquête à Terrebonne

  • Publié le 9 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite d’une demande d’assistance de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a accepté d'enquêter sur les circonstances entourant un événement survenu à Terrebonne le 6 septembre, alors qu'un civil est décédé lors d'une intervention policière de la GRC.

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent que le 6 septembre vers 14 h 13, les policiers de la GRC se seraient présentés à un domicile de la rue de Foucault, à Terrebonne, en assistance à l'Agence des services frontaliers du Canada, pour procéder à l'arrestation d'un homme.

Des membres du groupe tactique d'intervention de la GRC auraient participé à l'opération. Lors de l'intervention, un homme de 42 ans aurait été retrouvé inanimé dans la résidence. Son décès a par la suite été constaté.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de l’événement de communiquer avec lui via son site Web au www.bei.gouv.qc.ca. Pour l’instant, aucune autre information n'est disponible. (SF)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.