L’Esplanade fermée de nuit

  • Publié le 13 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 14 au 20 août, l’avenue de l’Esplanade, à Mascouche, sera fermée de 20 h à 6 h entre la montée Masson et l’avenue de la Gare. Ces fermetures sont nécessaires pour réaliser des travaux de resurfaçage de la chaussée, qui amélioreront le confort de roulement dans le secteur.

Durant cette période, les usagers de la route devront emprunter un chemin de détour balisé via l’avenue de l’Étang, le boulevard de Mascouche, le chemin Sainte-Marie et l’avenue de la Gare. À noter que les citoyens qui habitent le secteur de la rue Bohémier pourront accéder à leur résidence via le SmartCentres.

Des fermetures de voies sur la montée Masson sont également à prévoir le soir et la nuit. Toutefois, sur cette artère, une voie sur deux demeura ouverte à la circulation en tout temps.

Fin d’un important chantier

Ces travaux constituent une des dernières étapes de ce projet qui comprenait le réaménagement géométrique des intersections avec la montée Masson, avec la rue Bohémier et avec la bretelle de l’autoroute 25. Ces travaux étaient nécessaires pour améliorer la fluidité sur l’avenue de l’Esplanade et sécuriser les traverses piétonnes et cyclistes. 

La Ville de Mascouche remercie tous les citoyens et usagers du secteur pour leur collaboration. Les travaux sont réalisés le soir et la nuit afin de réduire les impacts sur la circulation.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.