Chiens en laisse dans les sentiers et alcool dans les parcs

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche assouplit ses règlements concernant la présence des chiens dans les sentiers et la consommation d’alcool avec un repas dans certains parcs.

Après un projet pilote, la Ville a décidé qu’il demeurait permis de promener son chien en laisse dans les sentiers Émilie-Mondor du parc du Grand-Coteau (excluant la zone de modules de jeux et le pourtour des deux étangs) et dans les sentiers balisés du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche. En tout temps, l’animal doit être tenu en laisse d’une longueur maximale de 1,5 mètre. Un maximum de deux chiens par personne est permis et les maîtres doivent ramasser les besoins de leur animal.

Consommation d’alcool dans les parcs

Le règlement concernant l’alcool en accompagnement d’un repas dans les parcs est assoupli. Les lieux visés sont les parcs du Grand-Coteau et de la Seigneurie, de même que la place publique du Vieux-Mascouche. Jusqu’à la fête du Travail, la consommation d’alcool est autorisée, entre 11 h et 20 h, pour les personnes âgées de 18 ans et plus et uniquement dans les aires de pique-nique et de détente des deux parcs. Toute consommation d’alcool doit être accompagnée d’un repas. (MG)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.
Politique

5 questions aux candidats à la mairie de Mascouche

Votre journal a posé 5 questions aux candidats pour mieux connaître leur vision de leur municipalité et du poste de maire ou mairesse.