Chiens en laisse dans les sentiers et alcool dans les parcs

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche assouplit ses règlements concernant la présence des chiens dans les sentiers et la consommation d’alcool avec un repas dans certains parcs.

Après un projet pilote, la Ville a décidé qu’il demeurait permis de promener son chien en laisse dans les sentiers Émilie-Mondor du parc du Grand-Coteau (excluant la zone de modules de jeux et le pourtour des deux étangs) et dans les sentiers balisés du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche. En tout temps, l’animal doit être tenu en laisse d’une longueur maximale de 1,5 mètre. Un maximum de deux chiens par personne est permis et les maîtres doivent ramasser les besoins de leur animal.

Consommation d’alcool dans les parcs

Le règlement concernant l’alcool en accompagnement d’un repas dans les parcs est assoupli. Les lieux visés sont les parcs du Grand-Coteau et de la Seigneurie, de même que la place publique du Vieux-Mascouche. Jusqu’à la fête du Travail, la consommation d’alcool est autorisée, entre 11 h et 20 h, pour les personnes âgées de 18 ans et plus et uniquement dans les aires de pique-nique et de détente des deux parcs. Toute consommation d’alcool doit être accompagnée d’un repas. (MG)

Articles les plus consultés

Marie-Pier Ferland, Leïca Leclerc, Pierre Berthiaume, Catherine Gentilcore, Mathieu Jean-Marie, Myriam Chantal et François Savoie. (Photo gracieuseté)
Politique

La députée de Terrebonne Catherine Gentilcore remet des médailles à six Terrebonniens

La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore, a remis la médaille de la députée à six citoyens pour mettre en avant leur engagement exceptionnel.
Valérie Doyon sera la candidate caquiste dans Terrebonne lors des prochaines élections. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La CAQ dévoile ses candidates pour Terrebonne et Les Plaines

La CAQ a annoncé, le jeudi 25 juin 2026, deux candidates en vue des prochaines élections provinciales 2026.