Une Mascouchoise reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

  • Publié le 9 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

Lucie Henrichon a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Masson, Mathieu Lemay, qui tenait à souligner son implication envers les enfants et les élèves de niveau primaire.

Depuis 1992, Mme Henrichon travaille avec vigueur et douceur auprès d’une clientèle-école. Que ce soit avec des enfants handicapés, ayant une déficience intellectuelle ou des troubles du comportement, elle a toujours fait preuve de bienveillance à leur égard. Après une reconnaissance de ses acquis, Mme Henrichon obtient, en 2005, un contrat comme technicienne en éducation spécialisée à l’école Saint-Joachim, à La Plaine. Son passage à cet établissement aura marqué positivement le parcours des enfants et des collègues qu’elle a côtoyés, grâce à son approche positive, à son accueil, à son écoute sans jugement et à sa passion.

Dans un communiqué, le député de Masson, Mathieu Lemay a tenu à souligner l’engagement de cette femme dans le milieu de l’éducation. « C’est un grand plaisir pour moi de remettre, aujourd’hui, cette Médaille de l’Assemblée nationale à Mme Henrichon. Les personnes qui travaillent en soutien scolaire sont essentielles pour accompagner nos jeunes et elles font une grande différence à la fois dans leur cheminement scolaire et dans leur vie personnelle. »

Articles les plus consultés

Isabelle Grenier se sent libre, 7 ans après son explantation. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Politique

Implants mammaires : deux Terrebonniennes veulent sensibiliser la communauté

Le député de Montcalm, Luc Thériault, presse Santé Canada, de créer un registre des implants mammaires.