Un préposé dans un CHSLD accusé d’agression sexuelle

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le Mascouchois Jonathan Aubé, âgé de 36 ans, vient d’être accusé formellement d’agression sexuelle sur une patiente sexagénaire du CHSLD des Moulins, à Terrebonne, où il travaillait comme préposé aux bénéficiaires.

L’accusé a comparu le 6 juillet au Palais de justice de Laval pour cet événement survenu le 7 mai. C’est un collègue de travail qui l’aurait dénoncé après l’avoir pris en flagrant délit dans la salle d’eau de la chambre de la victime.

Jonathan Aubé avait été arrêté peu de temps après et congédié sur-le-champ par le président-directeur général du Groupe Santé Arbec, propriétaire du CHSLD des Moulins, Paul Arbec. Ce dernier assure qu’il sera encore plus vigilant à l’avenir. Tous les résidents ont été rencontrés et selon M. Arbec, il n’y aurait pas eu d’autres victimes.

« Rien ne peut cependant exclure que ces agissements aient été faits sur d’autres victimes. Pour l’instant, une seule plainte a été déposée », mentionne le capitaine Joël Lamarche, du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. Jonathan Aubé reviendra devant le juge en septembre. 

Articles les plus consultés

Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.