Un préposé dans un CHSLD accusé d’agression sexuelle

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le Mascouchois Jonathan Aubé, âgé de 36 ans, vient d’être accusé formellement d’agression sexuelle sur une patiente sexagénaire du CHSLD des Moulins, à Terrebonne, où il travaillait comme préposé aux bénéficiaires.

L’accusé a comparu le 6 juillet au Palais de justice de Laval pour cet événement survenu le 7 mai. C’est un collègue de travail qui l’aurait dénoncé après l’avoir pris en flagrant délit dans la salle d’eau de la chambre de la victime.

Jonathan Aubé avait été arrêté peu de temps après et congédié sur-le-champ par le président-directeur général du Groupe Santé Arbec, propriétaire du CHSLD des Moulins, Paul Arbec. Ce dernier assure qu’il sera encore plus vigilant à l’avenir. Tous les résidents ont été rencontrés et selon M. Arbec, il n’y aurait pas eu d’autres victimes.

« Rien ne peut cependant exclure que ces agissements aient été faits sur d’autres victimes. Pour l’instant, une seule plainte a été déposée », mentionne le capitaine Joël Lamarche, du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. Jonathan Aubé reviendra devant le juge en septembre. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.