Alex Tagliani partage la 1re place au classement des pilotes

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Ce résultat lui permet de partager avec Kevin Lacroix le 1er rang au classement des pilotes. « C’est un bel effort de l'équipe. Ils ont fait de bons ajustements à la pause pour amener la voiture à un niveau supérieur. Il y avait des voitures très fortes, beaucoup de compétition, dans le peloton. Vers la fin, les jaunes ne sont pas tombés à notre avantage. Je pense que nous avions le rythme pour nous battre pour une place dans le top 3, mais quand les gars couraient côte à côte, c'était difficile, car le haut et le bas de la piste étaient bloqués », explique Alex Tagliani. Le pilote est plutôt satisfait des résultats de la course. « Dans l'ensemble, c'était une belle course. Une bonne journée de points lorsque vous terminez dans le top 5 d'une course comme celle-ci et que vous repartez avec la voiture dans un état décent, seulement avec quelques dégâts cosmétiques mineurs », poursuit Tagliani, désormais meneur du championnat après cette 3e course de la saison.

La série NASCAR Pinty's se dirige maintenant vers Eastbound International Speedway le samedi 25 juin pour la Pro Line 225 présentée par QwickWick.

Articles les plus consultés

Malorie Tremblay, Charlotte Baptista, Marie-Eve Desrochers, Gabriel Gervais, Gabriel Hoffmeister Pandolfo et Josh-Duc Nteziryayo. (Photo Sportcom)
Sports

Un Mascouchois reçoit une bourse du CF Montréal

Le CF Montréal et la Fondation Aléo ont remis quatre bourses à de jeunes joueurs de soccer dont fait partie le Mascouchois Josh-Duc Nteziryayo.
Photo gracieuseté.
Sports

9 Lanaudois en deuxième semaine des Jeux du Canada

Lanaudière sera représentée en athlétisme, cross, soccer féminin, plongeon et baseball féminin avec neuf athlètes en piste.
Camille, Xavier et Annie Pier. (Photo gracieuseté)
Sports

Le Club d’aviron Terrebonne brille au Championnat québécois de sprint

Le Club d’aviron Terrebonne participait pour la troisième fois au Championnat québécois de sprint d’aviron de mer.