Alex Tagliani partage la 1re place au classement des pilotes

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Ce résultat lui permet de partager avec Kevin Lacroix le 1er rang au classement des pilotes. « C’est un bel effort de l'équipe. Ils ont fait de bons ajustements à la pause pour amener la voiture à un niveau supérieur. Il y avait des voitures très fortes, beaucoup de compétition, dans le peloton. Vers la fin, les jaunes ne sont pas tombés à notre avantage. Je pense que nous avions le rythme pour nous battre pour une place dans le top 3, mais quand les gars couraient côte à côte, c'était difficile, car le haut et le bas de la piste étaient bloqués », explique Alex Tagliani. Le pilote est plutôt satisfait des résultats de la course. « Dans l'ensemble, c'était une belle course. Une bonne journée de points lorsque vous terminez dans le top 5 d'une course comme celle-ci et que vous repartez avec la voiture dans un état décent, seulement avec quelques dégâts cosmétiques mineurs », poursuit Tagliani, désormais meneur du championnat après cette 3e course de la saison.

La série NASCAR Pinty's se dirige maintenant vers Eastbound International Speedway le samedi 25 juin pour la Pro Line 225 présentée par QwickWick.

Articles les plus consultés

Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.
Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Steven Dubois porte le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Photo gracieuseté Greg Kolz
Sports

Steven Dubois, porte-drapeau et champion à Milan

Installé au deuxième rang sur la ligne de départ au 500 mètres, Dubois a pris la tête dès le premier virage et ne l’a plus perdu.