Perquisition en matière de stupéfiants à Terrebonne

  • Publié le 10 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont mené une opération en lien avec du trafic de stupéfiants, le 2 juin.

Les policiers ont effectué trois perquisitions sur la rue de Louvigny à Terrebonne, une visant une résidence et deux autres touchant deux véhicules, en plus de procéder à deux arrestations.

Les policiers ont ainsi saisi plus de 26 000 comprimés de méthamphétamine, près de 4 grammes de cocaïne, près de 400 grammes de kétamine en cristaux, près de 23 grammes de cannabis, plus de 50 grammes de crack, plusieurs téléphones cellulaires, près de 41 000 $ en argent canadien, des documents et accessoires divers reliés au trafic de stupéfiants, un véhicule et un bâton télescopique.  

Accusations

Cette opération est la conclusion d’une surveillance qui avait débuté le 1er juin 2022. Les prévenus, un homme âgé de 36 ans de Montréal et un autre de 40 ans résident de Terrebonne, ont été libérés par voie de sommation. Des accusations, en lien avec le trafic, la possession de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis illicite, seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Laval.

Ces opérations ont été réalisées dans le cadre d’ACCÈS CANNABIS, mis en place par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Le but étant d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise en toute confidentialité en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou sur la ligne Échec au crime au numéro 1 800 711-1800. (SF)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Contrebande à Saint-Roch-de-l’Achigan

Lors de l’opération, les policiers se sont présentés dans un local, installé dans un garage, situé sur la rue Dionne à St-Roch-de-l’Achigan.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le Joliettain Jérémy Campeau est porté disparu

Jérémy Campeau, âgé de 14 ans, manque à l'appel depuis le 14 novembre et pourrait se trouver dans les régions de Lanaudière ou de Montréal.