291 nouveaux emplois jeunesse dans Montcalm

  • Publié le 30 avr. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pas moins de 291 emplois destinés à la jeunesse sont annoncés dans la circonscription de Montcalm pour la saison estivale par le député Luc Thériault.

Ces emplois pour les 15 à 30 ans, subventionnés par le programme Emplois d’été Canada, représentent un investissement de 1 080 867 $. Des propositions de postes diversifiés venant de 66 organismes à but non lucratif et publics ainsi que de petites entreprises ont été approuvées par le député cette saison.

Les emplois sont variés, de l’animation à la main-d’œuvre agricole, en passant par la relation d’aide et les travaux publics. Ceux-ci sont affichés au www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse.

« Je me réjouis de pouvoir permettre, encore une fois cet été, à de nombreux jeunes de ma circonscription d’acquérir une première expérience de travail significative et gratifiante. Dans le présent contexte de rareté de main-d’œuvre, j’encourage fortement les jeunes de Montcalm à saisir cette chance de contribuer au dynamisme de la région tout en se familiarisant avec le monde du travail. […] Nos jeunes constituent l’avenir de notre région et il est primordial de leur donner la chance de faire leurs premières armes au cœur de leur milieu de vie. Je souhaite bon succès et bon été à tous les participants », a conclu Luc Thériault. (GB)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.