168 constats d’infraction donnés à Terrebonne

  • Publié le 28 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec ont dévoilé le bilan des interventions réalisées pendant l’opération nationale concertée (ONC) sur les comportements imprudents qui s’est tenue du 8 au 14 avril.

Les comportements imprudents sont des gestes posés par les usagers de la route qui, en plus d’être irritants, contreviennent au Code de la sécurité routière et peuvent mettre en péril leur sécurité et celle des autres. Cette opération, déployée sous le thème Être prudent dans ses déplacements, c’est gagnant, visait à rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter les lois en vigueur et d’adopter des comportements prudents.

Les principaux comportements imprudents ciblés lors de cette ONC étaient de ne pas céder le passage, de passer sur un feu rouge, de ne pas faire un arrêt obligatoire et de suivre de trop près. Dans le cadre des opérations déployées, d’autres comportements problématiques ont aussi engendré l’émission de constats d’infraction, tels que le non-respect du corridor de sécurité, le dépassement d’une ligne continue simple ou double et la circulation sur l’accotement.     

À Terrebonne

De nombreuses opérations ciblant des comportements imprudents ont eu lieu à travers la province, en plus d’une campagne de sensibilisation sur les médias sociaux des organisations policières. Durant cette période, une vidéo montrant les comportements à adopter a été diffusée par les organisations policières et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Pas moins de 168 constats d’infraction ont été remis à Terrebonne par les services de police participants et par Contrôle routier Québec pour diverses infractions au Code de la sécurité routière. (SF)

Articles les plus consultés

Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Des Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Une enquête est en cours concernant ces vols, indique la SQ.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins d’un événement

La police de Mascouche recherche des témoins d'un accident survenu le 30 août dernier vers 22h15 chemin Saint-Henri.