Revenir à la catégorie

La chanteuse country Julie Daraîche nous a quittés

  • Publié le 28 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Une véritable figure emblématique de la musique country, la Terrebonnienne Julie Daraîche, nous a quittés le 26 avril, à l’aube de ses 84 ans.  

Membre d’une famille pour qui la musique a toujours été une source de grand bonheur, Julie Daraîche, tout comme son frère Paul, a marqué le monde du country au Québec, mais aussi ailleurs au Canada et aux États-Unis. Elle y avait fait d’ailleurs une tournée avec Marcel Martel, un autre grand de la musique country, dans les années 1970. 

Fière d’une carrière de plus de 50 ans, Julie Daraîche, en 1979, au premier Gala de l'ADISQ, avait remporté le prix de l'album western de l'année avec son frère Paul.

Originaire de la Gaspésie, elle avait amorcé sa carrière en 1965 avec les frères Duguay à la guitare et au violon. Elle a enregistré, d'ailleurs, son premier album en 1967 avec les Duguay. Au total, elle a produit autant d’albums qu’elle revendique de’années de carrière. Julie Daraîche avait lancé, en 2017, l’album 50 ans d’amour pour célébrer ses cinq décennies dans la chanson.

Les détails de ses funérailles seront connus sous peu.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Luc Cyr et son équipe de campagne, rassemblées au bar le Sainte-Nitouche. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie se rassemblent en attente des résultats

Consulter cet article tout au long de la soirée électorale.
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.