Revenir à la catégorie

La chanteuse country Julie Daraîche nous a quittés

  • Publié le 28 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Une véritable figure emblématique de la musique country, la Terrebonnienne Julie Daraîche, nous a quittés le 26 avril, à l’aube de ses 84 ans.  

Membre d’une famille pour qui la musique a toujours été une source de grand bonheur, Julie Daraîche, tout comme son frère Paul, a marqué le monde du country au Québec, mais aussi ailleurs au Canada et aux États-Unis. Elle y avait fait d’ailleurs une tournée avec Marcel Martel, un autre grand de la musique country, dans les années 1970. 

Fière d’une carrière de plus de 50 ans, Julie Daraîche, en 1979, au premier Gala de l'ADISQ, avait remporté le prix de l'album western de l'année avec son frère Paul.

Originaire de la Gaspésie, elle avait amorcé sa carrière en 1965 avec les frères Duguay à la guitare et au violon. Elle a enregistré, d'ailleurs, son premier album en 1967 avec les Duguay. Au total, elle a produit autant d’albums qu’elle revendique de’années de carrière. Julie Daraîche avait lancé, en 2017, l’album 50 ans d’amour pour célébrer ses cinq décennies dans la chanson.

Les détails de ses funérailles seront connus sous peu.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Horoscope

Horoscope du 4 au 10 juin 2025