Une invitation à participer à la Semaine de l’environnement

  • Publié le 12 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Le Cégep à Terrebonne invite le grand public à participer à sa Semaine de l’environnement, qui se déroulera du 19 au 22 avril. Sur place, plusieurs activités gratuites ayant pour thème universel l’environnement.

Au menu, des conférences, un rallye, des panels de discussion, un atelier de réparation d’objets et bien d’autres activités variées. « Profitant du déconfinement, le comité s’est retroussé les manches afin d’offrir une variété d’activités actuelles et à saveur écologique, notamment au sujet de la mode responsable, de la décroissance et de l’écoconception », souligne Sophie Faucher, du comité organisateur.

Un panel d’experts sur les défis environnementaux du monde municipal se tiendra le mardi 19 avril, en soirée.

Parmi les nouveautés, mentionnons la série d’ateliers de réparation d’objets en tout genre. Sur place, des amateurs de la réparation redonneront vie à votre sèche-cheveux, à vos bijoux ou à vos vêtements abimés. Inspirés de la tendance Repair café, ces ateliers se tiendront les 19, 20 et 21 avril, selon des horaires variés.

Enfin, deux conférences animées par Gabrielle Filteau-Chiba et portant sur le rôle de l’art dans la résistance écologique et son expérience de militantisme terrain seront également offertes.

Pour la programmation complète des événements et pour les inscriptions, visitez le https://bit.ly/3v3hNuO.

Articles les plus consultés

Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.
Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Communauté

Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

Maurice Bélanger a reçu plusieurs attentions pour son anniversaire.
De nombreux élus étaient présents pour le changement de nom du parc René-Lévesque.
Communauté

Le parc du Saint-Sacrement à Terrebonne devient le parc René-Lévesque

Le parc de la rue des Seigneurs à Terrebonne portera le nom du parc René-Lévesque, en honneur à l'ancien premier ministre.