Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

31 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Cinq ans de mobilisation pour le comité de sauvegarde

GOLF LE BOISÉ

4521comite

©Courtoisie

Devant la porte cadenassée du Golf Le Boisé, quatre des neuf membres du comité de sauvetage ont souligné le 5e anniversaire de sa fermeture : Jean Comtois, Bernard Gravel, Alain Trahan et Claude Arsenault.

Le Comité de sauvetage du site du Golf Le Boisé souligne le 5e anniversaire de la fermeture du club de golf et affirme avoir l’intention de poursuivre son travail de sensibilisation pour encore de nombreuses années si cela s’avérait nécessaire.

Mobilisé depuis cinq ans pour préserver l’intégralité et assurer la pérennité du site, le comité salue d’emblée l’intention de l’administration municipale de transformer le Golf Le Boisé en vaste parc accessible à toute la population. « Les espaces verts sont essentiels à la qualité de vie des citoyens. Ce ne sont pas les ambitions financières de quelconque promoteur qui doivent dicter les plans d’urbanisme des villes ou la quantité d’espaces verts auxquels auront accès les citoyens d’aujourd’hui, mais aussi des générations futures », commente dans un communiqué de presse Claude Arsenault, membre du comité de sauvetage.

Alors que la tendance est à l’accroissement de la trame verte et non à son rétrécissement, le comité considère que son action entamée en 2016 était avant-gardiste. Aujourd’hui regroupé avec d’autres comités défendant des missions semblables au sein de la Coalition des terrains de golf en transition, il réclame notamment que la Loi sur l’expropriation soit modifiée au Québec afin d’aider à préserver les sites verts, comme celui du Golf Le Boisé.

En 2021, le comité entend rencontrer des représentants de tous les partis politiques municipaux pour s’assurer que la préservation intégrale du site du Golf fasse consensus à Terrebonne au cours de la prochaine campagne électorale.

À lire également : Golf Le Boisé : l'affaire portée devant la Cour du Québec.

Êtes-vous porté(e) à ramasser les masques jetés au sol?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

2 avril 2021

Lisette Tremblay

Entièrement d’accord pour que ça devienne un très belle espace vert pour que toute la communauté puisse en profiter tellement beau cet endroit je souhaite que le gouvernement change la loi pour protéger nos espaces vert ! ????

3 avril 2021

Karine therrien

Je suis pour que l’ancien golf de Lachenaie devienne un endroit où les citoyens pourront se détendre et profiter d’un espace vert qui contribuera à améliorer leur qualité de vie. Il faut savoir doser le développement urbain et la préservation de certains sites. Je crois que le golf fait partie des sites à préserver étant donné son emplacement au cœur de ce quartier.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média