Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

12 avril 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Trois scènes et une promenade, propose le Mouvement Terrebonne

350e ANNIVERSAIRE DE TERREBONNE

4721legs

©François-Olivier Lauzière

Claudia Abaunza, Anna Guarnieri, André Fontaine, Raymond Berthiaume, Sonia Leblanc, Nathalie Lepage et Marc-André Michaud font leurs propositions de legs pour le 350e anniversaire de la ville de Terrebonne.

Pour offrir des legs qu’ils jugent « festifs, historiques, durables et rassembleurs » en vue des célébrations des 350 ans de la ville de Terrebonne en 2023, des candidats du Mouvement Terrebonne proposent de doter l’ouest de la ville, La Plaine et Lachenaie de scènes culturelles extérieures permanentes et d’aménager une promenade Sophie-Masson dans le Vieux-Terrebonne.

« Le 350e anniversaire doit se fêter aux quatre coins de Terrebonne et sera une occasion de léguer des infrastructures multifonctionnelles qui garderont nos quartiers animés et reflèteront l’histoire et l’identité de Terrebonne, tout en profitant à l’ensemble des citoyens pour plusieurs années à venir. C’est important de pouvoir faire rayonner notre culture et de la rendre accessible », résume la candidate du district 5 (Grand Ruisseau), Claudia Abaunza, dans un communiqué de presse.

Ces scènes avec « une signature architecturale spéciale » et « aménagées dans des parcs pouvant accueillir quelques milliers de spectateurs » seraient nommées en l’honneur d’une personnalité marquante de l’histoire de Terrebonne

Les candidats de la formation politique se rangent également derrière la suggestion d’un regroupement de citoyens pour l’aménagement d’une promenade Sophie-Masson, un projet dont nous avons traité précédemment dans nos pages.

Publicité

Défiler pour continuer

Les coûts

Selon les estimations du Mouvement Terrebonne, un budget de 4,5 M$ serait nécessaire pour la réalisation de ces infrastructures culturelles. Pour la promenade, on estime les coûts à environ 6 M$. Les sommes seraient prises à même l’enveloppe budgétaire de 15 M$ déjà prévue pour la planification des legs de la Ville.

L’administration actuelle prévoit, comme inscrit au programme triennal d’immobilisations (PTI) 2021-2023, divers travaux d’améliorations dans l’Île-des-Moulins, dont la construction d’une « maison du meunier » et une étude de faisabilité pour rendre accessibles à la population les îles aux Vignes, propriétés de la Ville dans le secteur ouest, en y aménageant une passerelle et des sentiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média