Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

09 février 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Un programme ambitieux qui s’élève à 671,2 M$

PROGRAMME TRIENNAL D’IMMOBILISATIONS 2002-2024

3922pti new

©courtoisie

Avec ce PTI, le maire Mathieu Traversy appose sa signature sur les destinées de la ville.

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a déposé son premier Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2022-2024 de la Ville de Terrebonne, lequel totalise des investissements de 671,2 M$ et met de l’avant 168 projets.

Visiblement fier du travail accompli, M. Traversy souligne d’emblée la transition écologique qui s’amorce, la décentralisation de la culture au profit de tous les secteurs de Terrebonne et l’embellissement général de la ville grâce à la plantation d’arbres et aux divers aménagements à réaliser. « C’est vraiment ce qui ressort le plus dans ce PTI et c’est ce qui me rend fier. »

Le maire est clair : que ce soit par les engagements budgétaires ou par les investissements à venir, toutes les décisions prises dans le cadre de ce PTI portent sur des actions environnementales concrètes, sur des investissements pour la mobilité, pour l’embellissement du territoire, pour la culture et le sport. « Nos orientations sont claires et en peu de temps, vous constaterez la différence directement dans vos quartiers, vos parcs et vos rues », précise-t-il.  

Usine de traitement des eaux usées

Le projet le plus ambitieux du PTI en matière de coûts demeure sans contredit la construction de la nouvelle usine de traitement des usées, dans le secteur Urbanova, à laquelle 110 M$ seront consacrés en 2022. « La capacité de l’usine actuelle est atteinte. Et comme on prévoit l’arrivée de 35 000 nouveaux résidents d’ici les 20 prochaines années, sa mise à niveau est nécessaire. La nouvelle usine va doubler la capacité de traitement », explique le directeur général de la Ville, Alain Marcoux.

Les travaux de construction devraient commencer au printemps, aussitôt que le règlement d’emprunt sera approuvé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, pour une mise en service en 2023.

Pour consulter le PTI 2022-2024 : www.ville.terrebonne.qc.ca. Trois capsules d’information portant sur les divers projets contenus dans le programme seront également mises en ligne sur le site Web de la Ville.  

Lisez également : Un investissement à hauteur de 17 M$ et Ambieux

3922pti2

©courtoisie

La nouvelle station de traitement d’épuration des eaux usées sera mise en service en 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média