Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 avril 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras en demi-finale contre Longueuil

4822cobras

©Michel Maranda

Les Cobras de Terrebonne affronteront le Collège Français de Longueuil en demi-finale de la Coupe NAPA.

Les Cobras de Terrebonne affronteront le Collège Français de Longueuil en demi-finale de la Coupe NAPA. Cette série opposera deux des plus grandes organisations du circuit Figsby.

Les Cobras ont eu raison des Prédateurs de Joliette en six parties lors des quarts de finale. Le 8 avril, au Forum de La Plaine, ils ont finalement vaincu leurs grands rivaux par la marque de 4-3. « Nous savions que ce serait serré. Nous les avons dominés lors de notre victoire de 9-1 et ils nous ont tenus tranquilles au match suivant », nous dit l’entraîneur-chef Robert Dubuc. Et le point décisif de la série? « Le point décisif s’est passé le 25 mars, avant de début de cette série, au dernier match à Joliette. Ils avaient été très arrogants lors de leur victoire précédente à Terrebonne. En l’emportant, ils s’assuraient de nous devancer au classement et d’avoir l’avantage de la glace. Nous y sommes retournés et nous avons repris le point perdu sur notre glace. Nous les avons forcés à remporter leur dernier match à Gatineau pour qu’ils conservent l’avantage de la patinoire. Au dernier match de la saison, nos gars étaient déterminés, ils ont joué avec passion. Nous leur avons laissé un message pour les séries et nous nous sommes dit que c’était comme ça que nous les battrions », explique Robert Dubuc. Selon lui, ce qui a aussi fait la différence, c’est le niveau de préparation des Cobras. 

Au tour du Collège Français

Les Cobras se retrouvent donc en demi-finale contre le Collège Français de Longueuil. Le tout débute le 15 avril à Longueuil et se poursuivra le 17 avril à la Cité du Sport de Terrebonne. « Nous allons aborder la série de la même façon que nous l’avons fait contre Joliette : bien nous préparer et peaufiner les détails. La première série est toujours la plus difficile à gagner et là, nous aurons eu droit à une semaine de congé. Le Collège Français a connu une série difficile contre Granby. Ce sera une guerre de tranchées. C’est une bonne équipe, mais nous les avons déjà battus. Ils sont habiles avec la rondelle et rapides, mais nous, le jeu physique est notre première qualité. Il nous faudra être intenses tout en étant disciplinés », de commenter l’entraîneur-chef.

Pour connaître le calendrier de la demi-finale, on se rend au www.cobrasterrebonne.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média