Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 avril 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Une émission télé et une nouvelle saison en NASCAR Pinty’s pour Tagliani

4822tagliani1

©courtoisie

« Tagliani : À toute allure » met en valeur le travail accompli sur la piste et en coulisse.

Depuis le 11 avril, le canal Z propose une émission divertissante pour amateurs de courses et d’adrénaline, Tagliani : À toute allure.

Le Lachenois d’origine Alexandre Tagliani, qui dirige sa propre écurie de karting, TAG Motorsport, et qui est propriétaire d’un centre de divertissement, le TAG E-Karting & Amusement, anime donc cette émission qui plonge les téléspectateurs dans l’univers des courses de karts québécois. La série documentaire suit Alex Tagliani alors qu’il dirige l’équipe TAG Motorsport lors d’une saison de karting de haut niveau. Nous voyons à l’œuvre des pilotes âgés de 10 à 15 ans qui veulent se tailler une place sur le podium.

Comment le projet est-il né? « J’ai rencontré Louis Morissette lors d’un gala et je lui ai parlé du centre de divertissement et de mon équipe de kart. On s’est dit que ce serait le fun d’en faire une émission qui montrerait, entre autres, le cheminement d’un jeune pilote », relate Alex Tagliani. Que ce soit à travers les témoignages des pilotes, de leur famille ou d’Alex lui-même, les téléspectateurs ont un accès privilégié́ à un univers où se côtoient l’argent, la jalousie, le triomphe et la déception. « J’aime partager mes expériences, pas seulement mes expériences de la course, mais comme être humain. Réussir sur le circuit, c’est bien, mais il est très important d’acquérir des qualités comme le respect d’autrui, l’esprit d’équipe, d’en retirer les plus belles valeurs », croit le coureur automobile. Alex Tagliani doit par ailleurs composer avec les différents caractères et aspirations des pilotes de son équipe, « Il y en a qui ne rêvent que de courses, d’autres pour qui ce n’est qu’un divertissement. Il faut respecter les priorités de chacun », croit-il.

Tagliani : À toute allure est diffusée tous les lundis à 21 h 30 depuis le 11 avril, et ce, pour 8 semaines. À noter que l’émission du 11 avril sera rediffusée le mercredi 13 avril à 14 h 30, le jeudi 14 avril à 9 h 30 et le samedi 16 avril à 21 h 30.

Nouvelle saison en NASCAR Pinty’s

Alex Tagliani amorce une nouvelle saison en NASCAR Pinty’s en mai, toujours avec Viagra comme commanditaire principal et un nouveau commanditaire, St-Hubert. Le pilote a aussi décidé de poursuivre son engagement avec l’équipe 22 Racing. « Je pense que l’équipe est très motivée et il faut souligner que notre histoire regorge de glorieux résultats. Nous sommes arrivés près du but ultime bien des fois. Tout ça a soulevé de l’intérêt et de l’enthousiasme de revenir à la charge en 2022. Beaucoup de bonnes choses sont survenues au cours des derniers mois. La série a connu un regain, le momentum s’accroît et la qualité des pilotes n’a jamais été aussi élevée. J’ai repris goût à la compétition avec cette équipe et j’ai hâte de voir où nous allons nous classer à l’ouverture de la saison, » a-t-il déclaré. Le lancement de la saison 2022 de la série NASCAR Pinty’s est prévu le samedi 14 mai à la piste ovale du Sunset Speedway, à Innisfil en Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média