Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

12 avril 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Des services municipaux satisfaisants malgré la pandémie

TERREBONNE

4822sondage

©courtoisie

Les résultats montrent que les citoyens sont majoritairement satisfaits des services de déneigement.

La Ville de Terrebonne dévoile les résultats des sondages de satisfaction sur les services municipaux réalisés auprès des entreprises et des citoyens. Premier constat? Les résultats sont similaires à ceux du sondage mené en 2019, et ce, malgré le contexte actuel de la pandémie.

C’est la firme BIP Recherche qui a été mandatée par la Ville pour sonder les Terrebonniens sur leur satisfaction de la qualité des services municipaux individuels et collectifs.

En 2019, la Ville a mis en place un chantier sur l’expérience client visant à augmenter le taux de satisfaction des citoyens. En 2020, ce chantier a été marqué par le début de la centralisation des activités des services de première ligne à la population avec l’ouverture du Bureau des citoyens. De nouveaux postes d’agents d’information ont été créés et l’horaire a été étendu, de 7 h 30 à 19 h 30, du lundi au vendredi.

« Bien que les résultats des sondages soient similaires à ceux de 2019, nous devons prendre en considération le contexte actuel de la pandémie, survenue en 2020. Les mesures sanitaires mises en place pour protéger la population ont eu de nombreux impacts sur la prestation des services offerts à la population », explique Sylvain Dufresne, directeur général adjoint intérimaire des Services de proximité et coordonnateur de la sécurité civile.

Résultats

Les résultats indiquent que 6 personnes sur 10 ayant contacté la Ville sont majoritairement satisfaites de leur communication avec les agents d’information.

Pour ce qui est des services collectifs, il en ressort que 8 citoyens sur 10 se disent très ou assez satisfaits des services municipaux reçus dans la dernière année. Les citoyens sont plus nombreux à être satisfaits des services de déneigement, de l’entretien du réseau routier et de la circulation ainsi que du transport en général qu’ils ne l’étaient en 2019.

« Les changements apportés aux contrats de déneigement ont porté fruit », indique Stéphane Larivée, directeur général adjoint du Développement durable.

Au total, 79 % des entreprises sondées se disent très ou assez satisfaites des services municipaux collectifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média