Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

14 avril 2022

C’est le ménage du printemps à Mascouche

4922menage

©courtoisie

Opération nettoyage et colmatage des nids-de-poule à Mascouche.

Avec l’arrivée du temps plus doux, Mascouche est en mode Ménage printanier. Plusieurs opérations de nettoyage, d’entretien et de réparation sont ainsi en cours.

Ce grand ménage se déroulera jusqu’à la fin de mai sur l’ensemble du territoire. Il faudra d’abord assurer le colmatage des nids-de-poule. Chaque année, plus de 200 tonnes d’asphalte sont utilisées afin de colmater les nids-de-poule. Le Service des travaux publics, bâtiments, parcs et espaces verts effectue la réparation des trous dans la chaussée sur une base régulière. Rappelons que les citoyens peuvent en tout temps signaler un nid-de-poule en ligne.

Par ailleurs, deux balais aspirateurs ainsi qu’une citerne sont déployés dans les rues. Le nettoyage est effectué selon un ordre de priorité en favorisant les artères principales et leurs trottoirs, ainsi que les rues munies de corridor scolaire ou d’une bande cyclable. Les opérations devraient être complétées vers la fin du mois de mai.

Ramassage

En ce qui a trait aux conteneurs publics, quatre à cinq fois par semaine, une équipe effectue le ramassage des déchets déposés sauvagement à l’extérieur des contenants par certains individus. Rappelons qu’il est interdit de mettre des matières résiduelles à l’extérieur des conteneurs et que quiconque contrevient à ce règlement est passible d’une amende de 100 $ à 300 $ pour une première infraction.

Pour le ramassage des branches, le service de collecte de branches à domicile est disponible depuis le 15 avril, et ce, jusqu’au 15 novembre. À noter que le délai de ramassage peut s’étendre jusqu’à 6 semaines, en fonction des priorités d’opération et des ressources disponibles. Afin de respecter la longueur maximale permise, de bien placer les branches et de faire une demande de ramassage en ligne, visitez la page https://mascouche.ca/services-aux-citoyens/collectes/branches.

Quant aux opérations de marquage des lignes, elles pourront commencer lorsque les rues seront nettoyées. Pour procéder à ces opérations, la température doit être supérieure ou égale à 10 degrés Celsius et le temps doit être sec.

Finalement, les équipes travailleront au nettoyage des parcs et des terrains sportifs à compter de la fin du mois d’avril. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média