Le Salon qui fait du bien arrive enfin

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélanie Savage

Le Salon qui fait du bien, dont la première édition devait avoir lieu en 2020 à Mascouche, fera ses premiers pas finalement le 30 avril et le 1er mai de 9 h 30 à 16 h 30 au Pavillon du Grand-Coteau. 

Bien qu’il s’agisse d’une première édition pour le Salon qui fait du bien, l’organisatrice, Rachel Clermont, n’en est pas à son premier événement du genre. « En fait, si l’on considère que c’est une suite du Salon de la femme qui existe depuis 2015, on parle d’une 6e édition, mais le salon change de nom maintenant. Comme il devait avoir lieu une première fois en 2020 et que tout était prêt avant que nous arrivent les restrictions sanitaires, c’est le premier Salon qui fait du bien, prise 2 », précise Mme Clermont. 

Programmation diversifiée et prix à gagner

Cette année, pas moins de 55 exposantes (et 1 exposant) seront de la partie. En plus des kiosques, beaucoup de prix seront à gagner sous forme de tirages, notamment une carte-cadeau voyage d’une valeur de 500 $, gracieuseté de Création Rachel Clermont et Club Voyages Solerama.

« Mon but, c’est aller chercher des gens (commanditaires, partenaires ou autres) qui veulent donner des choses et de les redistribuer ensuite sous forme de prix à gagner ou de produits à vendre. Tout ça pour amasser des fonds pour les deux organismes qui en bénéficieront cette année », explique Mme Clermont. Et quels sont ces organismes? « Cette année, on parle d’Uniatox et de Vivre avec la fibrose kystique », indique-t-elle.

Seront en vente également des sacs réutilisables afin que les gens puissent y mettre leurs emplettes. « Il y aura les sacs à 5 $ et d’autres à 20 $, ces derniers contenant des coupons-rabais », révèle l’organisatrice.  

Deux jours bien remplis

Pendant deux jours, le programme sera rempli d’une foule d’activités. Le samedi et le dimanche à 10 h, Uniatox présentera un conte pour enfants. Toujours le samedi et le dimanche, on découvrira l’autrice Donna Senécal, qui donnera également un atelier d’écriture. Le samedi, on pourra assister à une conférence de Geneviève Gauthier, coach professionnelle, experte en alimentation, et de Natalie Grignon, conseillère en placements. En après-midi le samedi, place au défilé de mode de Création Rachel Clermont en compagnie de Happy Bouddha et de ses tambours, activité également au programme le dimanche. Ce sera suivi de Christine Groleau, Grand Maitre Hushou Tianshi, présente le dimanche. Puis, les visiteurs pourront aussi assister, le dimanche, à la conférence d’Anne-Marie Quesnel, autrice et zénitrice.

Rachel Clermont invite le public qui souhaite en savoir plus à visiter la page Facebook de l’événement (@lesalonquifaitdubien). L’entrée au Salon qui fait du bien est gratuite. Les entreprises et commerces qui voudraient faire des dons (objets, alimentation ou argent) peuvent communiquer avec Rachel Clermont au 514 929-0342.

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.