Mascouche rend hommage à ses bénévoles

  • Publié le 19 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

La Ville de Mascouche profitera de la Semaine de l’action bénévole, du 24 au 30 avril, pour souligner l’apport de nombreux Mascouchois qui s’impliquent bénévolement dans plusieurs sphères d’activités.

Ces bénévoles font une réelle différence au sein de la communauté. Le bénévolat change la vie d’une société, il est une puissante source de richesse collective. Inestimable, elle offre à la communauté l’opportunité de se développer dans un contexte de bienveillance et d’entraide.

La Ville de Mascouche veut remercier chacun des bénévoles de s’impliquer sans compter et d’animer la communauté.

Des bénévoles et organismes se distinguent

Chaque année, le travail et l’engagement dans la communauté de bénévoles et d’organismes mascouchois sont soulignés. Cette année, les récipiendaires recevront une œuvre réalisée par le photographe lanaudois Sébastien St-Jean. Inspirées par la beauté de Mascouche, ses œuvres sont une représentation unique des éléments de la nature et de la ville qui nous entourent. Du haut des airs, M. St-Jean fait ressortir la beauté naturelle de la municipalité. Les lauréats recevront leur prix lors d’un événement en leur honneur le 27 avril.

Les récipiendaires sont le Théâtre Côte à Côte (Bénévolat culturel), la Pêche intergénérationnelle de la FADOQ (Bénévolat événement communautaire), Parenfants de Mascouche (Bénévolat services communautaires), le comité organisateur de la Classique Émilie-Mondor (Bénévolat événement sportif) et l’Association de baseball de Mascouche (Bénévolat sportif).

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.