Une invitation à pédaler pour l’Ukraine

  • Publié le 19 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Ce samedi 23 avril, les élèves de l’école secondaire du Coteau, en partenariat avec le gym Fit Forme, à Mascouche, invitent la population à pédaler pour l’Ukraine. Eux pédaleront pendant 6 heures, de 11 h à 17 h.

« Tout le monde est invité à participer à cet événement qui est très important pour nous, puisque plusieurs élèves d’origine ukrainienne fréquentent l’école du Coteau, alors n’hésitez pas à venir nous faire suer », souligne la psychoéducatrice et instigatrice du projet, Kateline Pichette

L’événement, qui se déroulera au 3099, boulevard Mascouche, servira à amasser des dons en argent, mais aussi des produits d’hygiène, des vêtements, des couvertures et d’autres biens qui seront remis à la population ukrainienne.

Articles les plus consultés

La chorale des Jeunes Voix lors de son concert de Noël. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Deux concerts pour la chorale Voix des Moulins

Le 9 mai prochain, ce sont les Jeunes Voix des Moulins qui seront en concert à l’auditorium de l’école du Havre à 19h, sous la direction de Julie Laverdière.
L’église Saint-Louis-de-France, dans le Vieux-Terrebonne.(Photo Médialo - Alec Brideau)
Communauté

Les Alcooliques Anonymes déplorent la perte de leur local dans le Vieux-Terrebonne

Alors que le sous-sol de l’église Saint-Louis-de-France accueillait des réunions de groupes des alcooliques anonymes (AA) depuis des années, c’est terminé.
Les tableaux de Claude seront exposés au Carrefour des organismes de Lanaudière, à Joliette.(Photo Médialo – Élise Brouillette)
Communauté

Transformer une épreuve en nouveau départ 

À l’occasion de la Semaine de la santé mentale, L’Action a eu l’opportunité de rencontrer Claude, qui a témoigné de son parcours avec authenticité.