Les honneurs à Richard Mercier

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélanie Savage

C’est le grand bénévole de Mascouche Richard Mercier qui est devenu, le 12 avril, lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins Le Manoir, le deuxième récipiendaire de la Bourse Line Lemelin remise par la coopérative.

Pour son importante implication dans sa communauté, principalement à la FADOQ – Cercle d’or de Mascouche depuis déjà 12 ans, Richard Mercier s’est vu remettre la Bourse Line Lemelin. L’octogénaire donne de son temps et de son énergie sans compter comme président de l’organisme. Le Cercle permet à plusieurs centaines d’aînés de se divertir, de garder la forme et de briser l’isolement, tout en bâtissant des ponts entre les générations. La Caisse Le Manoir a également pris soin de souligner les valeurs « de résilience, d’intégrité, d’implication, de passion et d’authenticité » de M. Mercier.

Cette reconnaissance annuelle s’accompagne d’une bourse de 5 000 $ versée à un ou deux organismes au choix de la personne honorée. Le Mascouchois a décidé de faire son don à la FADOQ – Cercle d’or de Mascouche, bien sûr, mais également au centre d'hébergement Le Diapason du groupe Les Auberges du cœur.

Rappelons que la Bourse Line Lemelin, nommée ainsi en hommage à celle qui a occupé la présidence de la Caisse Le Manoir pendant 20 ans, a été octroyée pour la première fois en 2021. C’était alors Nathalie Théorêt, courtier immobilier RE/MAX et créatrice de la peluche Max au profit d’Opération Enfant Soleil, qui avait reçu les honneurs. La Bourse souligne l'implication d'un citoyen dans sa communauté (Mascouche ou le secteur La Plaine à Terrebonne), notamment auprès d'un ou de divers organismes humanitaires, socioculturels ou sportifs.

Heureuse de soutenir la FADOQ – Cercle d’or de Mascouche, toute l’équipe de La Revue tient à féliciter Richard Mercier pour cet hommage bien mérité.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.